Vous cherchez un bon traitement fourmis à Bordeaux en Gironde ? Termicap, votre expert en traitement des bois vous accompagne. Aussi préoccupantes que les termites, les fourmis charpentières ne sont en effet jamais à négliger. Et c’est précisément au printemps que le traitement doit débuter pour vous assurer des résultats optimaux. Découvrez les solutions Termicap pour un traitement anti-fourmis efficace.
Traitement anti-fourmis à Bordeaux : les dommages engendrés par les fourmis
Il convient tout d’abord de savoir identifier la fourmi charpentière. De plus grande taille qu’une fourmi ordinaire, la fourmi charpentière mesure entre 1 et 2 centimètres de longueur et est souvent noire, avec de possibles reflets rouges. La fourmi charpentière possède une tête sur-développée ainsi que d’imposantes mandibules avec lesquelles elle ronge le bois. Comme les autres fourmis, la fourmi charpentière vit en groupe et se multiple très rapidement. En cela, elle est amenée à construire plusieurs nids au niveau des charpentes. La fourmi charpentière est particulièrement active au printemps quand les températures se réchauffent.
La fourmi charpentière creuse son nid dans le bois. À moyen ou long terme, la multiplication de ses petits tunnels vient fragiliser la structure de la charpente et donc mettre en péril l’habitation dans son ensemble. Il faut aussi savoir que la fourmi charpentière affectionne tout particulièrement le bois infiltré par l’eau, où elle aime se nourrir et se réfugier.
Traitement anti-fourmis à Bordeaux en Gironde : comment repérer une invasion de fourmis ?
Souvent confondue avec la termite, la fourmi charpentière est aussi susceptible d’endommager la structure de votre maison. En cela que sa progression est rapide, il convient d’agir au plus tôt en mettant en place des solutions à base d’un produit efficace contre les fourmis.
Il existe plusieurs signes à surveiller qui permettent de détecter la présence de fourmis charpentières dans votre maison :
- Des fourmis visibles : il est fréquent, dans une maison infestée de fourmis, que plusieurs spécimens s’aventurent dans les différentes à la recherche d’eau et de nourriture. Si vous en voyez dans votre cuisine par exemple, il y a de fortes chances que votre charpente soit colonisée.
- Vous constatez des trous dans les portes ou les fenêtres en bois : la fourmi charpentière perd ses ailes au moment de la reproduction. Si vous trouvez de petites ailes sur les montants de vos fenêtres en bois, et éventuellement si vous voyez des petits trous, cela signifie que vous avez des fourmis charpentières chez vous.
- Des dépôts de sciure : la fourmi charpentière creuse le bois mais ne s’en nourrit pas. Il est donc très fréquent qu’elle laisse de petits dépôts de sciure là où elle a creusé ses tunnels.
- Des structures en bois endommagées : au moindre doute, n’hésitez pas à contacter Termicap pour mettre en place un bon traitement anti-fourmis.
Termicap vous accompagne pour le traitement anti-fourmis charpentières à Bordeaux
Les spécialistes du traitement des bois et de Termicap interviennent chez vous pour vous débarrasser de vos fourmis. Le traitement est réparti plus ou moins de 4 interventions et qui doivent commencer idéalement au printemps.
En raison de leur caractère très résistant et de leur nombre, les fourmis charpentières, une fois installées dans une maison, sont extrêmement difficiles à déloger. Il est donc indispensable de faire appel à un spécialiste qui saura mettre en place une solution adaptée et utiliser le produit anti-fourmis le plus pertinent.
Seul le spécialiste en traitement anti-fourmis saura détruire l’intégralité des nids et éliminer toutes les fourmis qui rongent le bois de votre charpente.