Disponible par téléphone

Traitement des Termites par appâts (Pièges)

La pose des stations Exterra™ s’effectue à l’intérieur et en périphérie de votre habitation sans nuire à votre cadre de vie, basé sur une technique respectueuse de l’environnement.

Les pièges sont une alternative au système traditionnel chimique :

  • Produit à caractère écologique, pas d’injection de produits.
  • Sans danger pour l’homme (stations pièges verrouillées à l’aide d’une clé spéciale).
  • Ne demande pas ou peu de travaux.
  • Un système de stations discrètes.
  • Des contrôles réguliers.
  • C’est une formulation à base d’alpha cellulose pure (Labyrinth™), contenant de matière active (Difulbenzuron)
  • Nécessite de ne pas toucher à l’environnement termité (ne pas déplacer les bois attaqués, ne pas mettre de produits chimiques, ne pas envisager de travaux sur les lieux contaminés)

A. Installation du procédé et interception

Au cours de leur activité de prospection, les termites découvrent les stations et consomment les intercepteurs en bois d’une essence choisie pour être appréciée. Il est temps d’utiliser Labyrinth™.

Stations extérieures : elles sont placées dans le terrain et aux abords immédiats du bâtiment à protéger. Dans le cas de présence de termites, des stations supplémentaires pourront être installées aux endroits présentant des dégradations conséquentes. Elles seront mises en place selon un dispositif établi en fonction de la configuration du site à protéger, et peuvent être chargé en formulation dès l’installation en fonction de l’indice termites.

Stations intérieures : elles ne sont installées que dans le cas de détection de présence de dégradations dues aux termites à l’intérieur du bâtiment. Elles seront placées directement sur les indices d’infestations (cordonnets) et peuvent être chargé en formulation dès l’installation en fonction de l’indice termites.

B. Elimination des colonies pour les stations intérieures et extérieures

Les stations actives sont rechargées au cours des contrôles successifs effectués par le technicien. La formulation est diffusée au sein de la colonie par les termites ouvriers.

Le procédé est identique pour les stations intérieures et les extérieures. Lorsque les termites commencent à apparaître au niveau des stations, le technicien remplie les pièges d’une formulation insecticide blanche (LABYRINTH) que vont ingérer les termites ouvriers et régurgiter aux autres membres de la colonie. Peu à peu, les mues ne pourront plus avoir lieu et les insectes vont commencer à mourir jusqu’à élimination totale de la colonie. En fonction du nombre et de la taille des colonies présentes sur le site, l’élimination pourra durer de un à plusieurs mois.

C. Surveillance du site

Les stations sol restent en place et sont contrôlées deux fois par an. Toute nouvelle colonie de termites est éliminée sans surcoût.

Un technicien contrôle deux fois par an les pièges et peut intervenir rapidement en cas de nouvelles attaques de termites. En cas de nouvelle infestation pendant la période de surveillance, nous nous engageons à ré intervenir à nos frais jusqu’à une complète élimination des termites sur le site concerné.

La durée du service ‘surveillance du site’ peut être reconduit annuellement moyennant une cotisation annuelle.

Garantie Décennale

Grâce à la certification de l’entreprise, le client bénéficie de la garantie décennale sur l’ensemble des travaux termites pendant la durée du contrat.