Vos murs sont humides, mouillées, ont des tâches noirs ? N’attendez plus pour faire un traitement d’assèchement. Celui-ci va créer une barrière d’étanchéité dans toute l’épaisseur des murs.
C’est l’exécution d’une barrière étanche tous les 10cm au 4/5éme de l’épaisseur du mur. Le traitement est efficace après 48h, toutefois la durée de l’assèchement de la maçonnerie (6 à 12 mois et plus) est en fonction de sa nature, son épaisseur, de la quantité d’eau qu’il contient et des conditions ambiantes intérieurs et extérieures.
Le traitement des sels en deux passes : pulvérisation d’un convertisseur de sel une fois le support sec. Le décrépissage / déjointement des supports sera à prévoir pour améliorer le séchage des matériaux
Il s’agit de mettre en place un appareil, qui sera accroché au mur. Celui-ci émet des audiofréquences, électro-osmose (non nuisibles à la santé) qui s’opposent à l’orientation des dipôles des molécules d’eaux.
Cela provoquera une retombée par la gravité qui entrainera les sels à l’origine de l’efflorescence pour ne pas leur permettre de remonter dans les structures.
L’assèchement des murs peut durer de 12 à 24 mois.
La ventilation permet d’évacuer les polluants qu’on respire dans l’habitation. (Acariens, moisissures, microbes, pollutions, allergène)
L’air est aspiré par une moto turbine, il est ensuite filtré et purifier. L’aire sera tempéré, déshumidifié et pour finir insufflé. Ainsi le mauvais air est évacué en extérieur
Il existe deux types de ventilation par suppression :