Selon le code de la construction et de l’habitation (Article R112-2, R112-3 , R112-4, décret n°2006-591 du 23 mai 2006) toutes nouvelles constructions (maison/immeubles) sont soumises à obligation de mise en œuvre d’une barrière de protection entre le sol et le bâtiment.
Le procédé TRITHOR est une barrière physico-chimique au niveau des zones potentielles de passages de termites entre le bâtiment et le sol. Elle est constituée d’une toile synthétique collée entre deux films en polyéthylène d’une épaisseur respective de 50 et 200 μm.
Principe général de pose :
La collerette TRHITOR est un dispositif empêchant toute intrusion de termites souterrains dans le bâti. Elle est constituée d’une membrane découpée en son milieu et fixée à la base d’un tube également confectionné en membrane TRHITHOR, le tout formatant une collerette.
Il s’agit cette fois d’appliquer un polyane anti-termites (termifilm) sur les fondations (pose d’un film insecticide au niveau des fondations pour isoler le bâti du sol). Cette opération est aussi réalisée juste avant le coulage de la dalle béton.
Grâce à la certification de l’entreprise, le client bénéficie de la garantie décennale sur l’ensemble des travaux termites.