Termicap Termicap Termicap Termicap

TRAITEMENTS

GARANTIE DECENNALE

Termicap bénéficie
d'une garantie décennale
grâce à son agrément
CTB
et à l'utilisation
de produits certifiés.

Traitement par pièges (appâts)

Les pièges sont une alternative au système traditionnel chimique :

  • Produit à catactère écologique, pas d'injection de produits.
  • Sans danger pour l’homme (stations pièges verrouillées à l’aide d’une clé spéciale).
  • Ne demande pas ou peu de travaux.
  • Un système de stations discrètes.
  • Des contrôles réguliers.
  • C'est une formulation à base d'alpha cellulose pure(Labyrinth™), contenant 0,25 % de matière active.
Eloigne les termites de chez vous

Procédure

Des gestes simples...

La pose des stations Exterra™ s'effectue à l'intérieur et en périphérie de votre habitation sans nuire à votre cadre de vie.


L'interception...

Au cours de leur activité de prospection, les termites découvrent les stations et consomment les intercepteurs en bois d’une essence choisie pour être appréciée. Il est temps d'utiliser Labyrinth™.


La contamination...

Les stations actives sont rechargées au cours des contrôles successifs effectués par le technicien. La formulation est diffusée au sein de la colonie par les termites ouvriers.


L'élimination des colonies...

Est garantie par la propagation lente de la formulation


La surveillance...

Les stations sol restent en place et sont contrôlées deux fois par an. Toute nouvelle colonie de termites est éliminée sans surcoût.

Simple et discret
Révele la présence de termite

a/ Installation du procédé :

Stations extérieures : elles sont placées dans le terrain et aux abords immédiats du bâtiment à protéger. Dans le cas de présence de termites, des stations supplémentaires pourront être installées aux endroits présentant des dégradations conséquentes. Elles seront mises en place selon un dispositif établi en fonction de la configuration du site à protéger.

Stations intérieures : elles ne sont installées que dans le cas de détection de présence de dégradations dues aux termites à l’intérieur du bâtiment. Elles seront placées directement sur les indices d’infestations (cordonnets).

b/ Elimination des colonies pour les stations intérieures et extérieures :

Le procédé est identique pour les stations intérieures et les extérieures. Lorsque les termites commencent à apparaître au niveau des stations, le technicien remplie les pièges d’une formulation insecticide blanche (LABYRINTH) que vont ingérer les termites ouvriers et régurgiter aux autres membres de la colonie. Peu à peu, les mues ne pourront plus avoir lieu et les insectes vont commencer à mourir jusqu’à élimination totale de la colonie. En fonction du nombre et de la taille des colonies présentes sur le site, l’élimination pourra durer de un à plusieurs mois.

Dévoile les termites
Simple et discret
Extermine les termites

c/ Suivi du site :

Le contrat de base prévoit un traitement sur 5 ans. A partir du deuxième anniversaire de l’installation (24 mois après l’installation) et après élimination des termites, il est mis en place une surveillance du site par des visites régulières des stations extérieures (toujours en place). Un technicien contrôle deux fois par an les pièges et peut intervenir rapidement en cas de nouvelles attaques de termites. Dans ce cas, le nouveau service ‘élimination’ est la charge de la société qui alimentera les pièges en formulation insecticide pour éliminer la nouvelle colonie.

La durée du service ‘suivi du site’ peut être reconduit annuellement (même après les 5 ans de base) moyennant une cotisation annuelle.x

©2011 Termicap - Informations légales - Plan du site - Site Internet par KN'Design